Livraison gratuite
Par votre Fleuriste 7j/7
* Dès 59€ d'achat (France métropolitaine)
NOUVEAU
Payez en 4X sans frais avec Paypal

Les papyrus plaisent par leur forme élancée et gracieuse. De longues tiges portent des étoiles de feuilles parfois agrémentées au centre de petites fleurs. Cela ressemble à des ombrelles, d'où le nom populaire de "plante parapluie". L'ensemble est d'un beau vert clair lumineux et brillant. Cette jolie plante, qui ressemble à une graminée, évoque la végétation des marais et des bords de rivière. Elle en garde l'allure rafraîchissante et un peu sauvage. Particulièrement robuste, le papyrus a sa place dans tous les intérieurs. Essayez-le !

Le papyrus est originaire de Madagascar. On le trouve à l'état naturel, près des cours d'eau. Ce genre, dont on dénombre près de 400 espèces, a été introduit en Europe au XVIII ème siècle. C'est une plante que l'on cultive depuis longtemps, en intérieur ou extérieur. Son nom latin : Cyperus alternifolius.

Cette plante a pour cousine le papyrus que les égyptiens utilisaient pour fabriquer leur papier, et qui pouvait atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur.

La règle est simple : le papyrus ne doit jamais manquer d'eau. La lumière Le papyrus aime la belle lumière et tolère un léger ensoleillement.

La température Privilégiez une température moyenne entre 15 et 20°C. Le papyrus craint le froid, auquel son île natale ne l'a guère habitué (minimum 10°C).

L'eau L'abondance d'eau est nécessaire ; la terre ne doit, en aucun cas, dessécher. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante semi-aquatique à l'origine. Vaporisez et bassinez régulièrement. Pour une fois, la présence d'eau en permanence dans la soucoupe est plutôt bienvenue ; les racines du cyperus adorent être mouillées !

La terre Un mélange terre de jardin, tourbe et sable fera l'affaire. Rempotez à chaque printemps car le système racinaire croit rapidement.

Les engrais Ils ne sont pas indispensables.

L'entretien Cette plante résiste à tout. Il n'y a pas d'entretien particulier à prévoir. La multiplication est facile. On fait tremper dans l'eau une rosette avec un centimètre de tige, ou alors on peut aussi diviser la souche.